Présenté au salon de Kuala Lumpur où nous avons déjà vu la Proton Lekir, ex Lotus Europa faire ses débuts, ce concept est censé préfigurer le futur de la marque et s'appelle Bezza. Il a été imaginé et conçu à 100% par des designers malais (53 au total si vous vouliez le savoir) dirigés par le patron du design Muhammad Zamren Musa. La délocalisation étant aussi en vigueur là-bas, Bezza a été construit en Thaïlande.

Cette Bezza 5 places et 4 portes mesure 4m de long et se trouve donc en concurrence avec « nos » citadines de type Clio ou 207 même si en Malaisie, elle est plutôt cataloguée 'compacte'. Cette étude de style marie les influences avec son arrière train très Prius et sa face avant très Kia Kee Concept ou VW.

Pas d'hypocrisie de la part de Perodua (P2), aucun moteur ne se trouve sous le capot, l'objectif étant d'habituer les visiteurs au futur design extérieur et intérieur de la marque tout en faisant étalage des futurs équipements modernes (connectivité, multimédia ...etc) dont seront équipées les autos.


Jezza relookera-t-il une Bezza comme il l'a fait avec une Kelisa ? Ce serait dommage, ils ont fait des efforts ...


Salon de Kuala Lumpur 2010 : concept Perodua Bezza, celle que Jezza ne cassera pas (quoique)

Salon de Kuala Lumpur 2010 : concept Perodua Bezza, celle que Jezza ne cassera pas (quoique)