Habituellement, chaque fois qu'un nouveau modèle Mercedes haut de gamme voit le jour, le préparateur Brabus s'attelle à développer une auto sur cette même base. La Classe S Coupé, qui remplace la désormais disparue CL a donné des idées dans sa version AMG à Brabus. Pourtant pas du genre timide en S63 AMG (585 ch), la Classe S Coupé est métamorphosée par Brabus qui lui donne un kit carrosserie, un nouvel intérieur et des jantes allant de 18 à 22 pouces selon les choix du client.
Sous le capot, le V8 biturbo a été réalésé à 6.0 litres (contre 5.5 litres à l'origine) et associé à deux nouveaux turbos, de nouveaux collecteurs d'échappements, une nouvelle admission et un nouveau calculateur pour une puissance qui culmine maintenant à 850 ch et un couple monstrueux de 1450 Nm (limité tout de même pour la boîte et « dans l'intérêt général de la mécanique » à 1150 Nm). La 850 revendique un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (rappelons que l'auto est lourde) et une vitesse max limitée électroniquement à 350 km/h.
L'auto sera exposée au salon de Genève sur le stand Brabus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération