Lors du Salon de Genève 2008 (6 au 16 mars), le bureau d'études Lotus Engineering (Groupe Lotus) va dévoiler son dernier Concept vert baptisé "Lotus Exige 270E Tri-fuel" : ce véhicule représente sa vitrine technologique et reflète son travail consacré à un moyen de transport neutre en carbone et aux carburants écolos. La Lotus Exige 270E Tri-fuel est dotée d'un 1,8 litre à compresseur (4 cylindres/270 ch/201 kW/273 Nm/8000 tr/min) et elle fonctionne grâce à un mélange d'essence, de bioéthanol et de méthanol synthétique (fabriqué à partir d'hydrogène et de CO2). Sa vitesse de pointe est de 255 km/h. Son accélération ? 0-100 km/h en 3,88 secondes ! Lotus Engineering effectue des recherches sur l'utilisation de carburants et d'alcools synthétiques durables : il les considère comme les carburants du futur. Voici les photos et les schémas !





(Source et Photo : Lotus)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération