La grande découvrable haut de gamme Rolls-Royce Dawn est officielle. L'auto repose sur la spectaculaire Wraith qui elle-même abrite la plateforme de la limousine Ghost.
De nombreuses pièces exclusives
Malgré son look très similaire à la version fermée, 80% des éléments de carrosserie de la Dawn sont spécifiques. Par rapport à la Wraith, la calandre perd 45mm sur la hauteur tandis que le bouclier progresse en longueur de 53mm. La firme anglaise indique dans son communiqué que « la manœuvre attire l'oeil sur l'ouverture centrale et donne l'impression que la voiture est déterminée, même à l'arrêt ». La forme et le bois du couvre-capote évoquent le pont d'un bateau. Le client peut signer pour différentes essences qui se retrouveront également dans l'habitacle pour une partie des inserts.
À bord, quatre sièges imposants et moelleux accueillent les occupants. L'auto dispose comme la Wraith d'une climatisation automatique quadri-zone, d'un système audio Hi-Fi haut de gamme composé de seize haut-parleurs réglables indépendamment et de finitions en chrome. La toile se rabat électriquement dans un silence total en 20 secondes jusqu'à une vitesse de 50 km/h. L'isolation optimale de l'ensemble ne produit d'après le constructeur du groupe BMW aucun bruit d'air.
Un V12 biturbo assagi
La mécanique est confiée à un 6,6l V12 biturbo de Wraith dans une configuration moins musclée. Le bloc développe en effet sous le capot de la Dawn 570 chevaux pour 780 Nm de couple. Pour rappel, ces valeurs s'établissent avec le coupé à 632 chevaux et 800 Nm de couple. Du côté des performances, le 0 à 100 est abattu en 4,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
Les tarifs de la Rolls-Royce Dawn n'ont pas été donnés. La marque d'outre-Manche éclaircira cette zone d'ombre le 15 septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort. Son prix approchera les 300 000 €. Ses livraisons débuteront début 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération