Le constructeur sud-coréen Hyundai a finalement fait le choix de commercialiser sur le Vieux-Continent sa citadine rehaussée. L'i20 Active est disponible en Inde depuis le premier trimestre 2015. Elle franchira nos frontières dès les premiers mois de l'année 2016.
Une reine des villes capable de sortir des sentiers battus
La firme asiatique considère ce modèle comme un véritable crossover. Dans la réalité, il s'agit d'une i20 dotée des attributs des véhicules tout-terrain. La petite polyvalente arbore à l'extérieur un bouclier exclusif avec un dessin de pare-buffle, des barres gris clair sur le toit et des protections en plastique noir sur les parties basses et les ailes. La garde au sol progresse de 20 mm tout comme son gabarit qui gagne 26 mm en largeur, 10 mm en longueur et 50 mm en hauteur.
Des motorisations modernes
Du côté de la mécanique, son capot abrite un bloc downsizé 1,0l trois cylindres turbocompressé nouvellement développé disponible dans deux configurations : 100 chevaux et 120 chevaux. Ce moteur lancé récemment avec la Kia cee'd restylée déboulera aussi pour toutes les i20 d'ici la fin de l'année. L'i20 Active trônera sur le stand de la marque à proximité du Santa Fe facelift et du concept Vision G à Francfort dès la mi-septembre.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération