Après l'avoir brièvement présenté ici, il est grand temps de faire un point officiel sur cette familiale énervée qu'est la Lexus IS-F !
Vu le nombre de photos jointes dans la news, je ne reviendrai pas sur le design de l'auto, je vous laisse en juger par vous-même !
Présentée en même temps que la nouvelle LF-A Concept, la Lexus IS-F dispose du même ADN sportif lui conférant le droit de porter le logo ‘F' imaginé 20 ans en arrière sous le code ‘Circle-F' dont le ‘F' signifie ‘flagship', soit le porte-drapeau en français. Avec d'un côté un V8 5.0l de 400 ch et de l'autre un V10 de plus de 500 ch, la marque Lexus dispose de deux arguments de poids pour s'ancrer dans le segment ‘premium haute performance' face à la concurrence germanique.
On apprend que la Lexus IS-F a été principalement développée sur le Fuji Speedway et dans le Higashi-Fuji Technical Center au Japon, ce qui promet lorsqu'on sait que l'auto crache 400 ch pour 475 Nm de couple grâce à son V8 5.0l.
La transmission de l'IS-F est assurée par la boîte automatique à 8 rapports de la LS 460 sur laquelle vient se greffer un convertisseur de couple, l'auto peut ainsi accélérer de 0 à 97 km/h en moins de 4.9 secondes ! Un mode manuel est aussi possible via les palettes au volant.
La suspension a été rabaissé de 25 mm et le système de freinage a été renforcé puisque, derrière les superbes jantes BBS en aluminium forgé de 19 pouces montées en 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière, se cachent des disques perforés de 360 mm avec étriers à 6 pistons à l'avant et de 345 mm avec étriers à 2 pistons à l'arrière... grande première pour un véhicule de série chez Lexus : les étriers portent le nom de la marque.
La Lexus IS-F fait 4.66 m de long, 1.82 m de large, 1.41 m de haut pour 2.73 m d'empattement... soit respectivement + 8 cm, + 2 cm, - 3 cm (suspension rabaissée) par rapport à une IS-F normale.
Pour les amateurs de sensations fortes, la Lexus IS-F propose 3 modes de conduite via son système Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM) autorisant un mode ‘normal' avec les aides électroniques, un mode ‘sport' permettant quelques frayeurs contrôlées et un mode ‘off' livrant son conducteur à lui-même ! Les fans apprécieront !
La commercialisation de la Lexus IS-F est prévue pour début 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération