Après la Citroën Nemo Concept, voici une autre travestie au Salon de Boulogne en la présence de cette Peugeot Bipper Beep Beep… yeah !!!... Concept.
Quelle mouche a piqué PSA, on ne sait pas mais les petits VU sont visibles ici et là en version normale de série.
Cette Peugeot Bipper Beep Beep Concept est un « service-Car compact et polyvalent de Peugeot Sport... destiné à de grands professionnels du sport automobiles : le team Peugeot Sport »… ainsi, l’auto se pare d’une teinte aux couleurs noir/blanc/rouge de la Peugeot 908 avec un lion stylisé sur les flancs, les numéros 7 et 8, et un vitrage doré qui fait référence aux visières iridium de compétition.
Par rapport au Bipper de série, la Peugeot Bipper Beep Beep Concept se distingue par son système de freinage avec disques de 313 mm à l’avant et ses pneumatiques Michelin Pilot Sport 225/45 montés sur des jantes noires de 18 pouces avec rebord rouge.
Sous le capot, le 1.4l Hdi 70 ch ne fera pas de miracle, mais il se révèlera économe avec une consommation mixte de seulement 4.5l aux 100 km.
La suite dans le communiqué Presse officiel…
Bipper « Beep Beep ! »
Le « Service-Car » compact et polyvalent de Peugeot Sport
Nouvelle offre Peugeot dans sa gamme de véhicules utilitaires, Bipper apporte des solutions nouvelles, parfaitement adaptées à la jungle urbaine, destinées à des professionnels toujours à la recherche de plus d’efficacité, de praticité et de polyvalence.
Bipper se révèle, ainsi, comme une véritable « boîte à malices », dans tous les sens du terme, comme en témoigne également son style moderne, robuste et, tout particulièrement, sa « bouille » joviale et espiègle. Des traits de caractère qui, conjugués à une sécurité, un confort d’utilisation et des liaisons au sol au meilleur niveau, lui permettront de séduire et d’être adopté par nombre de corps de métiers.
Cette physionomie si sympathique a, irrésistiblement, inspiré l’équipe du Style Peugeot et l’a conduite à imaginer et réaliser un véritable « Service-Car », le Bipper « Beep Beep ! », destiné à de grands professionnels du sport automobiles : le team Peugeot Sport.
L’esprit 908 HDi FAP
Avec la 908 HDi FAP, l’équipe Peugeot Sport a réussi l’exploit, pour sa première année de participation aux « Le Mans Séries », de remporter 6 victoires sur les 6 courses du programme 2007 et de signer une magnifique deuxième place lors des mythiques 24 Heures du Mans.
Compétence, précision, efficacité, endurance et rapidité sont des qualités partagées au sein de l’équipe Peugeot Sport. Elles sont toutes aussi présentes dans le nouveau Bipper de Peugeot pour mieux servir les attentes de ceux, nombreux, qui auront choisi de partager leur quotidien avec ce nouveau véhicule.
D’autres points communs peuvent d’ailleurs être trouvés entre la 908, « vainqueur Le Mans Séries 2007 » et le Bipper « Beep Beep ! »…comme l’art de se faufiler et de se jouer du trafic… ou encore leur moteur diesel doté des technologies HDi FAP, délivrant évidemment une puissance différente – à un zéro central près – (plus de 700 ch pour l’un et 70 ch pour l’autre) !
Ainsi, avec sa compacité et sa polyvalence, « Beep Beep ! » peut se révéler très utile dans de nombreuses situations : course éclair entre le site de Peugeot Sport, à Vélizy-Villacoublay, et un fournisseur périphérique ; véhicule d’intervention rapide sur les circuits, entre le motor-home et un autre point de la piste, etc.
Caractéristiques du « Beep Beep ! »
L’identification de ce concept-car a été souhaitée la plus proche possible de celle de Peugeot Sport. La voiture se pare ainsi d’une livrée aux couleurs de la 908 : des parties latérales noir mat, un capot et un toit rouge ainsi qu’une bande blanche traversant le véhicule longitudinalement.
Ses flancs sont frappés de la tête de lion stylisé de Peugeot Sport, ainsi que, en continuité des vitres latérales, d’un marquage des numéros 7 et 8 de chaque côté, clin d’oeil à chacune des 908 engagées en course. Spécifiquement teinté, le vitrage doré du véhicule fait référence à la visière de certains casques de pilotes.
Côté liaisons au sol et pour compléter la cohérence stylistique de l’ensemble, les aménagements par rapport à la série concernent :
- le freinage, avec des disques de 313 mm de diamètre à l’avant ;
- les pneumatiques, des Michelin Pilot Sport 225/45 R 18 chaussant des jantes de 18’’ noire dont le dessin, inspiré des jantes des deux concept-cars 20Cup, est souligné d’un discret liseré rouge.
Doté d’organes étudiés pour le véhicule série, le « Beep Beep ! » reçoit une boîte de vitesses mécanique pilotée à cinq rapports (la BMP5) ainsi que le moteur 1.4 l HDi de 55 kW ( 70 ch) développant 160 Nm à 1 750 tr/mn, équipé ici d’un filtre à particules (FAP).
Avec ce groupe motopropulseur efficace et grâce à une aérodynamique optimisée, sa consommation de carburant ne dépasse pas, comme pour le modèle HDi de série, les 4,5 l /100 km en cycle mixte pour des rejets de CO2 de 119 g/km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération