La Ford Mustang est en passe de se refaire un présent comme son passé lointain: mythique.

L'auto a réveillé les fans de la pony car première et les déclinaisons, qu'elles soient officielles, de Shelby ou de préparateurs patentés, sont légions. Et ça n'est pas fini.

Saleen qui est préparateur plus ou moins officiel Ford aux USA commercialise depuis longtemps ses modèles sur base Mustang. Une nouvelle est sur la 'Starting Grid', elle s'appellera S281 Heritage Edition.

C'est du futur car en dehors de toute information officielle, nous ne disposons que de ces quelques images dévoilées sur le site des fans de Saleen.

Il semble que l'auto soit basée sur le modèle Parnelli Jones Edition débarrassé de son orange classique pour un blanc pur taché d'un capot noir et strié d'une bande toute aussi noire sur les côtés. Les jantes deviennent des 5 branches au lieu de 7 tandis que les sorties d'échappement passent de 2 à 4.

En attendant plus d'infos, je vous rappelle qu'une Parnelli Jones dispose d'un V8 atmo de 5.0 litres et 400 ch. La gamme propose également 2 modèles dotés d'un compresseur développant respectivement 465 et 550 ch.

Patience.

source