On attendait beaucoup de la Ford Focus RS, notamment de chiper à la Renault Mégane R26-R le titre de traction la plus rapide du monde au Nürburgring. Mais plusieurs mois après sa commercialisation, cela n’arrivera vraisemblablement jamais. Dans sa configuration d’origine en tout cas.
Car le préparateur allemand Raeder Motorsport, très actif en sport auto, s’est présenté aux portes de l’Enfer Vert avec une Ford Focus RS largement modifiée, avec notamment des combinés KW Clubsport, des freins Stoptech avec étriers quatre pistons et disques en 355mm et une puissance moteur dépassant les 340ch. Le but n’était pas de battre le temps de 8min17s de la Renault, jugé trop simple, mais de passer sous la barre des huit minutes. Y sont-ils arrivés ? La réponse en images… et en bruit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération