Citroën tente de se réinventer. Renault se lâche, comme nous allons le voir… mais que fait Peugeot ?
Renault se lâche et c’est la Twingo qui a été choisie pour afficher la couleur. Le cadre ? Le Paris Tuning Show 2009 qui se tiendra du 19 au 22 février 2009.
A cette occasion Renault dévoilera au public un programme de personnalisation complet et officiel pour la Twingo.
Avec ce programme, Renault tente de surfer sur la vague instaurée par la Mini, approfondie par la Fiat 500, dont les possibilités de personnalisation simple (bandes adhésives, accessoires divers, etc.) sont nombreuses.
Mais, malheureusement, pour le moment, Renault ne semble pas oser aller jusqu’au bout de la démarche. Prenons la Twingo RS « Ange et Démon », dont deux interprétations seront présentées au PTS. Pourquoi ne pas les intégrer de suite au catalogue ? Pourquoi se contenter du minimum lorsque l’on peut également faire la maximum ? Allez, encore un petit effort. On veut voir des Twingo RS « Ange et Démon » dans nos rues !
Voici une partie du communiqué diffusé par Renault :
Elargissement de l’offre de personnalisation Twingo :
Renault Twingo est personnalisable à l’infini, grâce à des habillages décoratifs. A titre d’exemple, les décors libres (disponible en Coquelicots ou Tatoo noir ou blanc, vendu par 3 pour 35€) sont à positionner à l’emplacement choisi par le client, ce qui lui permet de la rendre exclusive. Présentées en avant première au PTS, plus de 45 nouvelles propositions viennent renforcer la gamme existante.
Les designers de Renault ont travaillé sur trois thèmes créatifs :
- la ville lumière, avec une déclinaison « La parisienne » et les motifs « Eiffel »
- le pop art, avec ses motifs « Arc en ciel »
- le sport, avec une nouvelle interprétation du thème des « bandes » et des « damiers » ainsi qu’une nouvelle piste créative « boomerang ».
La nouvelle offre permettra au client de commander sa Twingo personnalisée avec les éléments suivants à choisir en option selon ses envies : des jantes en aluminium ou des enjoliveurs de couleur, des coquilles de rétroviseurs, des habillages de pieds milieu, des enjoliveurs d’antibrouillard et des habillages décoratifs.
Un site internet dédié à la personnalisation : www.twingototalperso.com
Récompensé au « Méribel ad festival »*, ce site a pour vocation de permettre à chaque internautede trouver la Twingo qui lui ressemble. Pour ce faire, le visiteur crée son portrait robot à l’aide d’un outil de morphing spécialement conçu pour le site. Puis la voiture la plus adaptée à son personnage lui est suggérée. L’internaute a ensuite le loisir de configurer et personnaliser sa voiture grâce à une technologie 3D temps réel, et de commander un tee-shirt à l’effigie de la Twingo qu’il aura choisie.
Ange et Démon
Un salon reste un lieu de rencontre privilégié avec le public, c’est l’occasion de présenter nos pistes créatives, de le faire réagir sur de nouvelles propositions afin de sélectionner les futures offres. Deux Twingo Renault Sport ont été transformées en Ange et Démon, ce thème graphique montre tout le potentiel que le design de Twingo offre en thème de personnalisation, il souligne la sportivité de Twingo, en reliant les 2 blocs optiques de la face avant et se poursuivant jusqu’au hayon arrière pour terminer sa course sur le « Twingo » du hayon, comme la queue d’une comète.
Les contrastes de couleurs et de matités accrochent le regard et offrent une lecture originale des volumes et des lignes de Twingo :
- Blanc nacré et noir mat, avec des accents rouge diabolique
- Rouge satiné et noir brillant, avec des accents de métal froid
Les véhicules sont des Twingo Renault Sport spécialement équipés de :
- Jantes 17’ bicolores métal froid / rouge satiné
- Etriers de freins rouges
- Grilles d’entrée d’air noir brillant
- « Fût » de clignotant rouge
- Surface intérieure de la canule d’échappement rouge
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération