Alors que la crise continue de toucher de plein fouet le secteur automobile, le groupe Renault vient d’annoncer qu’il conserverait son budget d’environ 600 millions d’euros alloué à la communication.
Pour le directeur marketing monde du groupe, Patrick Fourniol, "La crise ne nécessite pas forcément de dépenser plus". "Nous allons faire plus et mieux avec le même budget", a-t-il ajouté. Une annonce qui devrait donner un peu d’air à son agence de communication, Publicis SA, et qui devrait également rassurer l’ensemble de la sphère médiatique: Renault est le premier investisseur publicitaire français.
La télévision reste, avec près de 65% du budget, le principal investissement publicitaire du groupe. La presse, la radio et l’affichage se partagent quant à elles 20% des dépenses. La part du budget consacré à la publicité en ligne, qui a doublé entre 2007 et 2009 atteint désormais 15%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération