Dans le cadre du Salon de Genève, Patrice Ratti de Renault Sport Technologies, qui est en charge du développement de la gamme RS, a expliqué que Renault travaille déjà sur un prochain nouveau modèle sans en dévoiler l’identité. Sans doute pourrait-il s’agir de la remplaçante de l’actuelle Mégane. Un tel véhicule pourrait adopter un quatre cylindres 2,0 litres voire un quatre cylindres 1,8 litre, politique de downsizing oblige.
Patrice Ratti a également expliqué que, dans les quatre à cinq années à venir, la gamme Renault Sport pourrait compter quatre à cinq modèles à son catalogue. Si nous comptons les Clio, future Twingo, future Mégane et une éventuelle déclinaison RS du nouveau Captur, il pourrait manquer un véhicule à l’appel. En fait, ce cinquième élément serait sans doute la future citadine compacte trois portes de la marque au losange que l’on crut un temps descendante de la R5.
Reste une dernière interrogation : l’ensemble de la future gamme Renault Sport bénéficiera-t-il de déclinaisons Gordini ? La présentation de la première Gordini de nouvelle génération devrait nous donner quelques indices…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération