Qui pouvait battre une Ferrari à part une autre Ferrari ? Ce week-end, pour célébrer les Mille Miglia, Ferrari organisait une manifestation Leggenda e Passione durant laquelle RM Auctions mettait en vente plusieurs autos validées par Ferrari Classiche. L'une d'entre elles a tenu ses promesses et battu le record détenu jusqu'alors par la Ferrari 250 GT SWB California ayant appartenu à James Coburn et adjugée pour 10.9 millions de $. 12.1 millions de $, soit environ 9 millions d'euros, c'est désormais la référence pour une auto vendue aux enchères.
L'une comme l'autre sont noires.
La lignée des Testarossa (nom provenant de leur couvre-culasse peints en rouge) comprend plusieurs modèles et la 250 TR fait suite aux 500 TR et TRC qui répondaient aux règlements des Voitures de Sport 1955/56.
La 250 TR anticipait le changement instauré en 1958 et son moteur devenait un V12 de 3.0l et 300 ch emprunté à la 250 GT. 22 modèles construits entre 1957 et 1958 se forgeront un palmarès remarquable jusqu'en 1961.
L'exemplaire n°0714TR fut livré en décembre 1957 à Piero Drogo (l'homme qui sera ensuite à l'origine de la 250 GTO Breadvan) qui l'engagea aux 1000 km de Buenos Aires où elle terminera 4eme. À son volant se succèderont Phil Hill, Peter Collins, Olivier Gendebien ou encore Wolfgang Von Trips. L'auto sera ensuite vendue à un collectionneur américain qui la fera courir aux USA jusqu'en 1963. C'est ce modèle entièrement restauré et remis dans sa teinte d'origine qui vient d'être adjugé ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération