Les dépassements en rallye sont relativement rares. En théorie les voitures sont lancées avec un écart suffisament important pour que cela n'arrive pas, mais il suffit d'un incident ou d'une touchette... Dans ce cas, si la différence de roulage est réelle il est impératif que la première voiture laisser passer la deuxième sinon cela peut vite devenir scabreux.. la preuve en vidéo !

Durant le dernier rallye du Beaufortain qui s'est déroulé les 4 et 5 mai 2013, deux équipages se sont croisés sur la première spéciale d'une manière relativement musclée. Vraisemblament une incompréhension entre les 2 pilotes ayant entrainé une légère touchette et une perte de contrôle momentané pour la Golf et la 205. On adore l'issue complètement improbable et le fait que personne ne soit blessé.

En plus de la vidéo ci-dessous, nous vous invitons à visualiser la caméra embarquée de la spéciale entière à bord de la 205 car cela est vraiment mémorable. Particullièrement à partir de la rencontre avec la Golf... entre saut, freinage raté et dépassement musclé c'est un grand moment de rallye.