Hier, la grande famille du rallye a de nouveau été tragiquement affectée. Laurent Licour, engagé au volant d’une Peugeot 309 GTI (n°45) au départ de la 38è édition du rallye du Pays de Caux (Seine-Maritime), s’est tué dimanche matin. Sa co-pilote, Cindy Sevestre, a été grièvement blessée.
Après plusieurs tonneaux, lors d'une épreuve chronométrée, la voiture a pris feu et le pilote, âgé de 40 ans, n'a pu s'en extraire. Sa co-pilote, âgée de 22 ans, a été admise à l'hôpital Monod au Havre. Elle était alors dans le coma.
Quatre-vingt-dix-sept concurrents avaient pris le départ à Lillebonne ce dimanche de ce rallye qui devait s'achever dimanche et que les organisateurs ont interrompu à la suite du drame, vers 11h.
Laurent Licour, à peine un kilomètre après le départ de l’ES2, à 10 h 56, au cœur de la forêt de Saint-Arnoult, perdait le contrôle de sa 309 lancée en pleine descente. Après avoir mordu sur une bordure la voiture s’est retournée puis immobilisée sur la chaussée. Elle a alors immédiatement pris feu et a explosé.
Sources : Le Parisien, Paris Normandie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération