La 6e édition du Rallye Paris Berlin co-organisée par l’Automobile Club Action +, l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’ADAC (Automobile Club d'Allemagne) aura lieu du 12 au 21 octobre 2007. L’objectif des organisateurs : réduire les risques d’accidents chez les jeunes et modifier leur comportement au volant. Lors du parcours ponctué d'épreuves (les étapes : Paris, Reims, Dijon, Strasbourg, Francfort/Main, Magdebourg et arrivée à Berlin le 21) seront mis à l'honneur : la qualité de conduite, un comportement civique et responsable sur la route au détriment de la vitesse et du danger. Les candidats seront jugés sur un examen portant sur la « conduite écologique », des questionnaires culturels et des épreuves de sécurité routière. Pour y participer, il faut avoir entre 18 et 25 ans, être titulaire du permis B depuis au moins six mois, avoir des connaissances d’allemand, constituer un équipage de 2 personnes (priorité accordée aux équipes franco-allemandes). Une précision : les participants réaliseront le rallye avec leur propre voiture, les véhicules ne sont pas fournis. Les vainqueurs décrocheront un voyage d’une semaine dans les DOM/TOM. Les frais d’inscription : 200 € par équipage (hébergement, repas, essence et péage compris pendant toute la durée du rallye). La date limite d’inscription : 7 septembre 2007. Envoi des candidatures à l’OFAJ, 51 rue de l’Amiral Mouchez 75013 Paris (Tél. 01 40 78 18 18). Pour plus d'informations, le site officiel : www.parisberlin2007.org.
Source : parisberlin2007, strasbourg.cci
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération