Parce que nos goûts automobiles diffèrent selon notre emploi et notre milieu social, ForbesAutos vient de publier un classement aussi étrange que révélateur. Issu du célèbre magazine américain Forbes, le site s'est intéressé à un panel très varié de la société outre-Atlantique.
Premier constat, la profession joue sur le choix automobile. Par exemple, les chirurgiens esthétiques apprécient particulièrement la carrosserie de la Lamborghini Murcielago Roadster alors que les agents des stars hollywoodiennes joue la carte de l'écologie en jetant leur dévolu sur la Lexus LS Hybrid.
Concernant les figures du rap, le luxe de la Rolls-Royce Phantom semble faire l'unanimité tandis que les lobbyistes se veulent plus sobres, optant pour la Cadillac CTS.
Autre groupe de personnes (mais là on est plus dans la façon de subvenir à ses besoins que dans une catégorie professionnelle) : les mafiosis. Et ces derniers ne sont pas allés chercher bien loin puisqu'ils affectionnent particulièrement le SUV Cadillac Escalade si cher à Tony Soprano.
Deux modèles séduisent les amoureux de la conduite, à savoir l'Aston Martin DB9 et la Ferrari F430. En ce qui concerne les couples (avec enfants) récemment divorcés, il faut bien refaire sa vie et donc attirer l'attention. Ainsi, monsieur préfère la Chevrolet Corvette Cabriolet tandis que la ligne de la Mercedes-Benz SL65 AMG a les faveurs de madame.
Ultime tranche de population étudiée par les journalistes : les lecteurs de Forbes, bien sûr ! Leur choix ? Une simple berline de luxe... la Maserati Quattroporte il me semble...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération