Patrick Dupont a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à 8 mois de prison dont six avec sursis, trois ans de mise à l'épreuve et deux ans d'interdiction de repasser son permis pour conduite en état d'ivresse.
Le danseur a été contrôlé au volant d'un voiturette avec un taux d'alcoolémie de 1.70 gramme par litre de sang. Placé en garde à vue, il était remis en liberté le lendemain avec une convocation devant le tribunal. Deux jours après cet incident, Patrick Dupont a été interpellé de nouveau dans la même commune avec un taux de 2.14 grammes. Placée en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate.
La peine de prison devrait être effectuée sous le régime de la semi-liberté.
C'est un coup dur pour l'ancien danseur de l'Opéra de Paris qui avait été déjà condamné pour la même infraction à 450 € d'amende et l'annulation de son permis en 2001.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération