Caradisiac vous propose de rêver en vous présentant l'un des plus beaux bolides actuels. Après le remplacement de la Diablo par la Murciélago, voici la Gallardo. Cette beauté italienne a été conçue pour concurrencer la Ferrari 360 Modena.
A l’assaut de Ferrari
Ferrucio Lamborghini était constructeur de tracteurs et amoureux des belles Ferrari. C’est après avoir connu de nombreux problèmes de fiabilité avec l’un des modèles du cheval cabré qu’il s’est tourné vers Enzo Ferrari pour lui faire part de griefs concernant ses superbes autos. Celui-ci, ayant mal pris les remarques de Lamborghini, lui demanda sèchement de “retourner à ses tracteurs“. Ferrucio ne l’entendit pas de cette oreille et décida (heureuse idée) sur le champ de construire ses propres bolides. Il les voulait plus puissantes et plus performants que des Ferrari et surtout bien plus fiables.
Sans cette altercation entre ces deux chefs d’entreprise nous n’aurions pu nous extasier devant les courbes magnifiques de la Miura et hurler de bonheur devant les explosives Countach et Diablo.
Mais la vie n’a pas été toujours rose pour la marque de Sant’Agata. Après bien des années d’errance aux mains de divers propriétaires, où elle a manqué plusieurs fois de disparaître, Lamborghini est depuis 1998 propriété d’Audi (groupe Volkswagen) et ça va beaucoup mieux. La commercialisation de la superbe Murciélago lui a fait beaucoup de bien.
Plus petite que la Murciélago (4,30 m au lieu de 4,58 m), la Gallardo (prononcez à l’italienne Gayardo) dispose d’un moteur V10 de 500 ch. Une puissance suffisante pour dépasser la Ferrari 360 Modena (V8, 430 ch) sa principale concurrente.
Si la puissance est au rendez-vous, l’émotion également, les lignes de la belle italienne dues au coup de crayon du designer belge Luc Donckerwolke (dessinateur de la Murciélago, mais aussi de l’Audi TT, A2), sont acérées. Sa face avant, sorte de gueule de requin stylisée, est superbe. Bien dans la lignée de la Murciélago mais avec assez de personnalité pour s’en démarquer, la Gallardo est une sportive d’exception qui mérite le détour.
Lire aussi :
- Voir le mini-site Lamborghini Gallardo
-
Lamborghini Gallardo Spyder : la symphonie du taureau
Forum :
Que pensez-vous de la Lamborghini Gallardo, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre Forum .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération