L'Ypsilon change complètement de style. Toujours aussi originale et distinguée, elle s'inspire désormais de la ligne de ses grandes sours Thesis et Phedra. Modernité oblige, elle s'équipe de nouveaux moteurs : 1.4 16v essence de 95 ch et - surprise - un diesel 1.3 JTD de 70 ch. Commercialisation programmée : octobre 2003.
Pour réussir dans la catégorie des citadines, on peut faire un effort sur le prix de vente, jouer la carte de l’originalité ou, comme Lancia avec son Ypsilon, utiliser le ticket chic pour séduire. L’Ypsilon se veut la rivale de la Mini de BMW, mais à un prix plus mesuré. Cette nouvelle venue s’adresse à une clientèle branchée, avide de luxe mais désireuse d’en avoir pour son argent. Pour Lancia, l’Ypsilon est exclusive sans être inaccessible.
Pour illustrer la position haut de gamme de cette citadine italienne, il n’y a qu’à consulter la liste de ses équipements. Cela va de la climatisation bi-zone à l’excellent système hi-fi de marque Bose en passant par le toit ouvrant vitré "Skydome" de grandes dimensions, constitué de deux panneaux (un mobile, un fixe)… Rien n’est trop beau pour cette Diva italienne dont l’habitacle peut se couvrir d’alcantara. Mais il n’y a pas que l’équipement intérieur qui ravira cette clientèle branchée.
La mécanique a elle aussi subi une belle cure de jouvence. Aux côtés de blocs connus, 1.2 8V 60 ch et 1.2 16V 80 ch, on trouve un tout nouveau moteur essence 1.4 16V 95 ch et surtout un diesel tout neuf, un 1.3 JTD de 70 ch. Autre événement, cette motorisation est couplée exclusivement à une boîte de vitesses robotisée "Dualmode". Le conducteur peut choisir la gestion semi-automatique en enclenchant les rapports avec le levier (plus de pédale d’embrayage), ou laisser la boîte décider par elle-même automatiquement, ce qui permettra au conducteur de se concentrer sur la conduite de cette citadine chic et de profiter de son confort haut de gamme.
Lire aussi :
- Ford Ka
-
Renault Twingo]
Forum :
La nouvelle Lancia Ypsilon va-t-elle parvenir à concurrencer la Mini ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération