L'habit, sachez le, ne fait pas le moine. Et si, à un feu rouge, vous rencontrez cette Mx-5 somme toute anodine et que vous décidez de la taquiner, soyez assuré que vous en serez pour vos frais.
Car cette Mazda n'a rien d'un gentil « roadster », mais bien tout du méchant « monster ». Sa mécanique a ainsi été revue de fond en comble pour accepter la greffe d'un compresseur qui porte sa puissance aux alentours des 350 ch.
Du coup, ce n'est plus le même engin. Le couple est dantesque et le rapport poids/puissance n'est plus tout à fait du même acabit.
Mais que l'on se rassure, cette méchante Miata ne sévit pas dans nos contrées. Mais plutôt du côté de la Californie, où, pour une fois, on a cédé la place à l'efficacité plutôt qu'à l'ostentation dans la préparation.
Comme quoi, vous avez le choix entre les fausses-vraies Aston ou Lotus et les vraies-fausses Mx-5. Le roadster japonais fait décidément tourner toutes les têtes et vous voilà prévenu qu'avec lui, il ne faut guère se fier aux apparences.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération