Chers automobilistes français, vous n'êtes pas les seuls en Europe à bénéficier du bonus écologique ou à être pénalisés par le malus écologique ! L'Espagne notamment a adopté un système basé sur le même principe depuis le 1er janvier 2008 : la taxe verte à l’immatriculation est calculée en fonction des rejets de C02/km des véhicules mais ce pays a opté pour un dispositif de pourcentages en fonction du prix du véhicule (0% jusqu’à 120 gr ; 4,75% de 121 à 159 gr ; 9,75% de 160 à 199 gr ; 14,75% pour plus de 200 gr).
Le journal espagnol "El Mundo" mentionne que cette taxe verte fait baisser les ventes des gros modèles polluants du Groupe Chrysler en Espagne : les véhicules Chrysler, Dodge et Jeep sont concernés (4x4, SUV, monospaces). D'après "El Mundo", le Groupe Chrysler a vendu 15 500 unités en 2007 en Espagne, mais cette année, il va avoir du mal à atteindre ce résultat ! Du coup, afin de redresser la barre, il va sortir plus de voitures dotées d'un moteur Diesel qui rejetteront moins de C02. Le malus écologique fait la guerre à la pollution automobile !
(Source : El Mundo, CCFA)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération