La BMW i8 qui est rappelons-le une sportive hybride rechargeable facturée aux alentours de 120 000 euros a suffisamment marqué les esprits pour faire enfler régulièrement le carnet de commandes. Selon Ian Robertson en charge des ventes de la marque, à ce jour, on compte 12 000 commandes à travers le monde pour cette étonnante i8. C'est un succès qui s'amplifie chaque mois qui passe (l'auto a été lancée en juin en Europe et en août aux USA) et qui fait gonfler les délais de livraison à un point tel que BMW consent désormais à dire qu'ils atteignent une durée déraisonnable. Selon Ian Robertson, le client ayant craqué pour une telle auto ne peut raisonnablement pas attendre plus de 6 mois son achat, ce qui est un souci puisque le délai actuel donné aux acheteurs est de … 18 mois !
Du coup, BMW réfléchit à une augmentation de la production sur le site de Leipzig où est fabriquée l'auto alors que dès l'origine, la marque avait cantonné cette i8 au rang de voiture à très faible volume de ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération