Bien que présentée officiellement au prochain salon de Francfort à l'automne comme le fut la 901 originelle, Porsche dévoile d'ores et déjà la version anniversaire qui célébrera les 50 ans d'existence de ce modèle emblématique et pour le moins mythique. Baptisée 50 th Anniversary Edition, cette série spéciale limitée à 1963 exemplaires est une version Carrera S de 400 ch à 2 roues motrices boîte manuelle 7 rapports (PDK optionnelle) qui adopte toutefois la poupe large des modèles 4 roues motrices.
Elle disposera également de la suspension active PASM aux réglages spécifiques adaptée à la piste, de l'échappement Sport, de jantes spéciales en 20 pouces rappelant les célèbres Fuchs, de quelques touches de chrome, de l'éclairage adaptatif PDLS et ne sera proposée qu'en 3 teintes : le classique black monochrome et 2 couleurs uniques (un graphite grey plus sombre et un geyser grey metallic plus clair). À l'arrière, le badge 911 50 est évidemment spécifique tandis que des rappels de cette appellation se retrouvent également sur les appuis-tête, sur le tachymètre et sur les seuils de porte.
L'instrumentation reprend la couleur verte d'affichage du modèle originel (avec des pointes d'argenté et de blanc), les assises de sièges (par ailleurs dotés de 14 réglages différents !) rappellent le tartan Pepita d'il y a 50 ans.

La Porsche 911 50th Anniversary peut également recevoir en option le kit moteur portant la puissance à 430 ch (et le couple inchangé de 440 Nm) qui lui fait gagner un dixième sur le 0-100 km/h (4,4s au lieu de 4,5s). Son prix France n'est pas encore connu mais en Allemagne, elle sera affichée à 121 119 euros TTC et sera disponible en concession à partir du 23 septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération