Sur le stand du tuner Techart en mars dernier dans les allées du Salon de Genève, on trouvait - à coté des habituelles préparations toutes plus ou moins délirantes - un Cayenne pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agissait de la nouvelle version diesel, déjà habillée par le préparateur allemand alors qu’elle n’avait pas encore été commercialisée. Voilà maintenant de nouveaux détails sur ce Cayenne mêlant pour la première fois diesel et tuning, pas forcement pour le plaisir des Porschistes purs et durs.

Un Cayenne bien moins véloce que les préparations auxquelles nous avaient habitué Techart ou Gemballa : le modeste V6 3,0 litres diesel reçoit simplement une reprogrammation de la cartographie moteur et voit sa puissance passer de 240 à 290 chevaux, soit un gain total de quarante chevaux pendant qu’un Audi Q7 V12 TDI en annonce 500 tout rond. Concernant la courbe de couple, elle grimpe un peu et atteint maintenant 630 Nm au lieu des 550 d’origine.

Coté performance, Techart annonce un 0 à 100 km/h effectué en 7,7 secondes ( au lieu de 8,3 secondes ) sans augmentation de la consommation ni des rejets de CO2, est-il précisé ( il semblerait qu’aujourd’hui même les plus terribles préparateurs sont obligés de jouer sur la fibre écologique ! ).

Le Cayenne Diesel Techart retrouve bien évidemment un kit carrosserie à la pointe de la discrétion comprenant spoilers et élargisseurs en tout genre, en plus de la livrée blanche et des jantes de 21 pouces.

Modifications moteur comprises, le Cayenne Diesel Techart ne vous coûtera que 63 000 euros. Et si vous possédez déjà un Cayenne diesel, il vous suffira de vous délester de seulement 20 000 euros pour lui passer le survêt’.

Via Carscoop.