Les 2 modèles touchés sont pour rappel la citadine Micra et le gros 4x4 Pathfinder. Les dates de production sont comprises entre le 29 janvier 2004 et le 28 juin 2006. Dans le détail ce sont 38 596 Micra qui sont concernées en France contre 36 Pathfinder. Au niveau européen, 354 170 exemplaires devront être mis à niveau tandis qu'au niveau mondial ce sont 2 140 000 voitures qui risquent la panne.
Techniquement, et de façon plus précise, le souci se situe au niveau des contacts situés dans le boîtier de contrôle moteur (ECM) et au niveau du relais d'allumage. Ils peuvent être oxydés par des vapeurs d'oxyde de silicone, en provenance de leur contenant commun, le module de distribution de puissance intelligent (IPDM Intelligent Power Distribution Module).
Dans des cas extrêmes, cette oxydation peut entraîner le calage du moteur et l'impossibilité de redémarrer.
Les propriétaires concernés ont été et sont contactés par courrier recommandé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération