Ballard Power Systems est une entreprise canadienne dédiée au développement de véhicules fonctionnant à l’hydrogène depuis 1979. Elle a annoncé sa décision de céder ses activités de développement des piles à combustible de véhicules à une nouvelle société baptisée Automotive Fuel Cell qui sera dirigée par Ford Motor Co et Daimler AG. L'entreprise canadienne veut désormais se concentrer uniquement sur le développement des piles à combustible destiné aux autres marchés que celui de l'automobile.
Dans Automotive Fuel Cell, Daimler va détenir 50,1% et Ford Motor 30%. Daimler et Ford investiront conjointement 60 millions de dollars dans cette nouvelle entité. Malgré son transfert d'activités, Ballard Power Systems aura quand même une participation d'environ 19,9% dans Automotive Fuel Cell. Ballard Power Systems a souligné qu'il s'attend à ce que la transaction lui rapporte un gain de 95 à 105 millions de dollars. Daimler a affirmé qu'"il investit dans les déplacements non polluants pour augmenter ses compétences dans ces domaines". Pour Ford, "la pile à combustible reste une des solutions les plus viables pour le développement de véhicules sans émission." Automotive Fuel Cell sera basée dans les locaux actuels de Ballard en Colombie-Britannique et emploiera 113 personnes. Les actionnaires de Ballard Power Systems se prononceront sur cette transaction en janvier 2008.
Retrouvez tous les détails sur le site de Ballard Power Systems : www.ballard.com.
(Source : Ballard Power Systems, La Presse Canadienne)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération