Dernièrement, on a eu droit au prix de la surface habitable sur roues le plus élevé du monde civilisé, puis au pick-up suranné à la tôle pigmentée de rouille, ancienne propriété d'une gloire disparue de la Formule 1. Cette fois, c'est du sérieux, puisque l'on a la synthèse des deux engins. Un pick up ancien, autrefois conduit par une icône, et au tarif exorbitant.
Tout a ainsi était réuni lors de cette vente aux enchères de la collection du célèbre acteur Steve McQueen. Une très belle vitrine cela dit, faite d'objets personnels mais aussi de motos aussi magnifiques que rares. Et puis ce GMC que la légende veut qu'il ait été régulièrement poussé à 150 km/h par la célébrité.
Mais ce n'est pas cette réputation qui fait sa valeur. Non, s'il vaut plusieurs plaques, c'est parce qu'il en a une bien spéciale. Portant l'inscription MCQ 3188. Soit le matricule que McQueen a porté lors de son passage en maison de correction. Il faut bien que jeunesse se passe. En attendant, l'engin a commencé à être négocié aux alentours des 60 000 dollars, pour partir à 110 000.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération