La Porsche 993 Turbo marqua un véritable tournant dans la carrière de la Porsche 911. Plus que les chiffres bruts offerts c'est véritablement un cap de positionnement qui a été sauté, en offrant des performances exceptionnelles associées à une vraie polyvalence et une efficacité hors-pairs.



Par rapport à sa devancière, la Porsche 964 Turbo, le changement le plus marquant est le passage à une transmission intégrale lui assurant une exploitabilité totale de sa puissance. Et quelle puissance alors, puisque le flat 6 3,6l biturbo développe 408 chevaux dans sa configuration d'origine, 430 chevaux avec le kit X51 et 450 chevaux sur la version Turbo S. Une cavalerie lui permettant alors de flirter avec les performances des supercars.



Si avec du recul, la 993 Turbo souffre de défauts assez marqués comme un manque de fiabilité, et un comportement assez pataud, elle garde une grosse côte d'amour auprès des amoureux de Porsche 911, entrainant une valeur marchande plus élevée que celle de la Porsche 996 Turbo pourtant supérieure sur de nombreux points.