Quand on pense supercars, on a forcément en tête à un moment ou à un autre la McLaren F1. Une auto qui est spéciale à plus d'un titre. Tout d'abord par son architecture originale, avec un siège central pour le conducteur, et ensuite et surtout par ses performances. Même si la maison mère est anglaise, le cœur de la bête est lui bien allemand. Derrière l'habitacle, on trouve donc un V12 6.1 atmosphérique d'origine BMW développant 610 ch et 664 Nm de couple.


A la manière d'une Bugatti Veyron, la finesse et l'élégance en plus, le style de la McLaren F1 est dicté par l'aérodynamique. Pas d'inutile, tout est là pour permettre d'exploiter au maximum les capacités du douze cylindres et de la structure en matériaux composite de l'anglaise, qui permettent de limiter le poids à moins de 1200 kg. Dévoilée dans un premier temps en 1992, la McLaren F1 aura eu une carrière longue de 6 ans, au cours de laquelle à peine plus de 100 exemplaires ont vu le jour.


Vous remarquerez sur les photos la présence de la descendance, avec la MP4-12C. Alors, vous êtes plutôt pour l'ancienne ou pour la dernière création de McLaren ?