Certaines autos vieillissent mal et se retrouvent parfois même démodées au moment où elles sont lancées. Il y en a d'autres en revanche qui sont toujours d'actualité plusieurs années après leur arrêt et n'ont pas à rougir de leur dessin. La Maserati 3200 GT en est l'exemple parfait. Après une jolie carrière et un design très inspiré, Maserati lança la GT qui laisse au passage sur le bas côté les feux boomerang (dommage...) et la suralimentation pour un moteur plus « italien », le V8 atmosphérique 4.2 de 390 ch.


Profitant du succès de la GT et aussi pour faire face à la concurrence sans cesse renouvelée, Maserati présente en 2004 une série spéciale, la GranSport. Au chapitre des modifications, on note surtout les 10 ch supplémentaires par rapport à la GT, ce qui porte la cavalerie à 400 ch. La GranSport dispose également de jantes spécifiques et d'une assiette abaissée de 10 mm.


Probablement moins performante que la concurrence de l'époque, à savoir les Corvette C6 et Ferrari F430, la GranSport a certainement pour elle ce que les autres n'ont pas : la flamme de la passion. Non pas que l'américaine et la belle de Maranello sont dépourvues de charisme, mais cette Maserati a ce petit « quelque chose » qui, encore aujourd'hui, fait son charme.