La Miura est bien plus qu'un symbole de l'épopée épique de la marque Lamborghini, elle est un mythe roulant qui a bouleversé le monde de l'automobile sportive grâce à ses qualités hors normes.
Commercialisée entre 1966 et 1973, elle est l'une des rares voitures à utiliser une architecture avec moteur central-arrière, une solution dérivée de la compétition. Son moteur est un 12 cylindres en V qui développait dans sa première version une puissance de 350 chevaux, lui permettait d'atteindre 280 km/h. La version SV enterre un peu plus le clou avec 385 chevaux et une vitesse de pointe s'approchant des 300 km/h.
Son succès indéniable, était aussi étroitement lié à ses lignes incroyablement évocatrices, et à ses proportions viriles. Large, basse, et dotée d'un long capot elle a la beauté du diable, et tous les arguments pour faire trembler alors Enzo Ferrari !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération