Est-il nécessaire d'en dire plus sur celle qui nous a tous fait rêver ? La Ferrari F40 est l'une de ces icônes incontournables du XXème siècle.
Ce chef d'œuvre est le dernier qui ait été donné de voir au Commendatore. Nul doute qu'il a été satisfait du travail effectué !
Mais finalement, qu'est-ce qui nous fascine au sujet de cette F40 ? Sa ligne ? Possible. Fluide au possible, elle s'est distinguée de toutes les autres supercars, et il est probable qu'aucune autre voiture ne s'inspire de sa ligne.
Son moteur ? Ébouriffant. Loin des nobles V12 atmosphériques auxquels on a eu droit, le V8 Biturbo qui l'anime est brutal, violent, caractériel, surpuissant. 478 chevaux et 1110 Kg, voilà ces chiffres ! Les performances était absolument hors normes pour l'époque, puisque le 0 à 100 km/h ne demandait que 3.8 secondes pour être effectué, et que la vitesse maximale dépassait les 320 km/h... tout cela en 1987.
1315 exemplaires furent vendus entre 1987 et 1992.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération