Même si nous ne sommes pas au niveau d'un Mansory en termes d'exubérance, chez Novitec, la discrétion n'est pas le maître mot. Le tuner allemand Novitec a notamment travaillé sur le coupé italien Ferrari F12 Berlinetta, avec un résultat exposé assez sommairement au salon de Francfort, à l'extérieur, dans une allée, devant un tout petit stand de l'Adac. Un choix plutôt curieux pour une auto facturée à l'origine plus de 270 000 € et dont le prix de la préparation n'a pas été communiqué.
Contrairement à certains préparateurs, Novitec ne se contente pas de modifier simplement l'esthétique de la F12, avec un kit carrosserie que je vous laisse juger. Le tuner allemand a aussi mis les mains dans le cambouis en faisant grimper la puissance du V12 de 740 à 781 ch en retouchant la cartographie, et cela toujours à partir du V12 6.3.
Il est aussi intéressant de noter que Novitec propose plusieurs « sections », avec Lamborghini, Rolls Royce et Maserati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération