Vous avez aimé la Dino d'hier ? Vous adorerez la 330 TRI d'aujourd'hui ! Cette dernière est probablement l'une des plus mythiques transalpines qui soient.
Cette Testarossa unique, qui a gagné Le Mans en 1962 (enchainant ainsi une 3ème victoire consécutive pour le cheval cabré!), est aussi la dernière voiture à avoir gagné le Mans avec un moteur avant.
Le vieil adage d'Enzo: «Le cheval ne pousse pas le chariot, il le tire», sera donc de l'histoire ancienne à partir de cette période.
Mais revenons à cette incroyable TRI. Sous sa ligne absolument fantastique, dont la carrosserie est l'œuvre du célèbre Fantuzzi, se cache un V12 3.0 de 390 chevaux !
Imaginez-vous au volant de cette Testarossa, avec le V12 qui hurle à 7000 tours dans les Hunaudières, à plus de 250 km/h... Effrayant !
Le prix est en rapport avec la légende de ce modèle, qui fût échangé en 2007 pour la modique somme de 6 875 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération