La GT5 S est l’une des plus impressionnantes De Tomaso Pantera jamais produites. Avec son look unique, sa monte pneumatique incroyable (335 à l’arrière quand même…) son V8 de 350 chevaux, elle ne fait pas dans la dentelle.
Personnellement, un tel extrémisme stylistique me fait penser à une Countach des meilleures années…
Mais contrairement à aux capricieuses italiennes de cette époque, la GT5 S utilisait toujours son moteur Ford, soit un V8 4.7 de 350 chevaux, qui était bien suffisant pour l’envoyer à plus de 270 km/h !
Bien finie, elle n’avait quasiment rien à envier aux cadors de la discipline. Son seul défaut réside peut-être dans sa rareté, seulement 200 exemplaires auraient été vendus dans notre vieux continent ! En voir une est donc un privilège rare, alors profitons-en avec ces quelques photos…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération