C'est lors d'une opération média au Japon que Adam Zillin, le cofondateur du site 7tune, a pu s'entretenir longuement avec Shigeyuki Hori et Kazuo Okino, 2 responsables attitrés aux produits sportifs Toyota.
La discussion a très vite dérivé vers le coupé préfiguré par le concept FT86 (baptisé probablement Celica ou FR-S), ce qui lui a permis de recueillir des infos dûment certifiées. D'une part, le développement du coupé est complètement dans les temps et les rumeurs de report à 2013 sont fausses. La date de sortie a même été évoquée : novembre 2011.
Actuellement, alors que le développement de la voiture est arrivé à mi-chemin, l'objectif d'un prix accessible est toujours maintenu. Selon Zillin, cela placerait le prix d'appel du FT-86 à environ 29,000 dollars US. Concernant la version haut de gamme, la déclinaison turbo du flat four prévu (et vu dans le concept Gazoo Racing du dernier Tokyo Auto Salon) n'est pas encore validée mais Zillin précise qu'habituellement, ces concepts ne sont jamais sans lendemain. La version hybride évoquée n'existera pas sur ce modèle mais sur une autre variante plus proche du Hybrid Sports Concept.
Autre point ayant été l'objet de rumeurs, le design. Les 2 hommes sont formels, le dessin de base n'a pas changé et les changements seront mineurs et ne concerneront que quelques adaptations de composants à la série.
Bref, beaucoup de bruit pour rien même si tout ceci démontre qu'au Japon, il existe une énorme attente concernant ce produit développé en collaboration avec Subaru.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération