PSA Peugeot Citroën vient d'annoncer une réduction de la production de la 407 sur son site phare de Rennes.
Ce site est le seul site du groupe dédié à la production des véhicules de la plate-forme 3 (segments supérieur et haut de gamme). L'usine produit ainsi aujourd'hui, sur cette même plate-forme, 6 silhouettes différentes : les Peugeot 407, 407 SW et Coupé 407 et les Citroën C5, C5 break et Citroën C6. Peugeot a investi 158 millions d'Euros sur site dédié à la production des véhicules haut de gamme.
Aujourd'hui, confronté à la morosité du marché, PSA a décidé de supprimer l'équipe de nuit pour parer à une diminution de la production de la 407 qui devrait passer de 800 à 600 véhicules/jours. Selon PSA, la majeur partie des effectifs concernés seront redéployés et 500 intérimaires verront leur contrat stoppé d'ici deux mois. De plus PSA mettra en place 6 jours chômés en janvier et février.
Le site, qui a embauché 1 200 personnes à contrat indéterminé sur deux ans pour le lancement de la 407, compte actuellement 8 000 ouvriers permanents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération