Opel a déjà annoncé au salon de Genève 2014 premièrement une version extrême de son Astra OPC et, deuxièmement, une nouvelle motorisation 1,0 litre turbo développant 115 ch pour son Adam. On sait aussi qu’une nouvelle variante cabriolet de cette même Adam sera de la partie. Mais le « festival Adam » pourrait ne pas s’arrêter là.


Ces derniers jours, nous avons évoqué l’arrivée d’une version plus sportive de l’Adam. Celle-ci devrait prendre l’appellation S et être présente à Genève. La puissance de ce modèle n’est pas encore certaine mais des sources évoquent 160 ch.


La version de série du concept Rocks (photo) justement présenté à Genève l’an dernier était jusqu’à présent attendu avant la fin de l’année 2014. Du coup, les regards s’étaient tournés vers le Mondial de Paris de l’automobile prochain. Pourtant, la version définitive de la Rocks adoptant un look de mini crossover pourrait aussi constituer la surprise de dernière minute du salon en ce qui concerne Opel.


Si tel devait être le cas, cela signifierait qu’Opel est bien décidé à renforcer d’un coup d’un seul son offre autour de l’Adam. Les amateurs apprécieront.