Ce n'était hier qu'une rumeur lancée par le Daily Telegraph, mais même si la BBC n'avait pas confirmé la chose immédiatement, le média anglais ne s'était finalement pas trompé : la BBC vient juste d'annoncer le non-renouvellement du contrat de Jeremy Clarkson (il ne s'agit donc pas d'un licenciement pur, mais bien d'un non-renouvellement, même si au final, cela revient au même).


Le patron de la chaîne anglaise, Tony Hall, est revenu dans le communiqué sur l'altercation entre Jeremy Clarkson et le producteur Oisin Tymon. Selon l'enquête, l'altercation, physique et orale, a duré un bon moment dans l'hôtel. Le présentateur vedette a par la suite tenté à plusieurs reprises de s'excuser auprès du producteur, mais les récents écarts de Jeremy Clarkson n'ont certainement pas plaidé en sa faveur.


Las de ces frasques, Tony Hall a donc choisi de ne plus intégrer Jeremy Clarkson dans la BBC après avoir quand même reçu ce dernier et Oisin Tymon dans son bureau. La décision semblait tout de même, d'un point de vue extérieur, jouée d'avance, malheureusement pour Jeremy Clarkson et les fans. La BBC annonce qu'il « faut maintenant renouveler Top Gear pour 2016. Ce sera un gros challenge et cela ne sert à rien de prétendre le contraire ». Le communiqué complet est à retrouver par ici.


La question est maintenant : avec ou sans James May et Richard Hammond, qui ont déjà évoqué leur refus de tourne sans Jeremy Clarkson ?