Lancée en 2009, la voiture la moins chère du monde n’a pas connu le succès escompté. C’est d’ailleurs son positionnement qui est en cause. Les Indiens les moins favorisés auxquels cette auto était destinée ont souvent préféré acquérir un modèle légèrement plus cher d’une autre marque. L’échec est à ce point retentissant que seulement 554 unités ont par exemple été vendues au mois de décembre 2013, ce qui représente une baisse de 75 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Afin de relancer les ventes, voici donc venue la Nano Twist. Celle-ci vise une clientèle jeune et se voit dotée de nouveaux équipements comme une liaison bluetooth, un système d’ouverture à distance ; elle adopte aussi un plancher rehaussé et reçoit une présentation plus soignée.

On peut se demander si ces évolutions seront suffisantes alors que le tarif de la Twist passe de 150 000 roupies à 236 000 roupies ! Notons toutefois que 45 % des utilisateurs de Nano ont entre 18 et 34 ans. Et rappelons qu’une motorisation Diesel est attendue dans les prochaines semaines…


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération