La nouvelle génération de la Mazda2, la citadine du constructeur japonais, sera l’une des stars du Mondial de l’automobile de Paris lorsqu’il ouvrira ses portes le 4 octobre prochain. Alors que cette nouveauté a à peine été présentée, la possibilité de voir apparaître ultérieurement une version MPS est déjà à l’ordre du jour. C’est même un responsable de la marque nippone qui en a évoqué la possibilité auprès de nos confrères australiens de Car Advice.
Yasuhiro Aoyama, responsable des ventes et du marketing de Mazda, a expliqué qu’une version plus sportive de la nouvelle « 2 » pourrait « marcher » sur certains marchés. On pense forcément à ceux de l’Europe de l’Ouest. Une hypothèse confirmée par l’une des rivales potentielles citées par ce même Yasuhiro Aoyama, la Ford Fiesta ST. Que le Japonais désigne l’anglaise indique peut-être aussi une idée quant à la puissance d’une éventuelle Mazda2 MPS qu’il s’agirait dès lors d’évaluer plutôt aux alentours des 180 ch que des 200 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération