Il y avait longtemps qu'Infomotori ne nous avait donné à voir des projections plus ou moins réalistes de modèles à venir. Le remplacement de la Lancia Ypsilon devrait intervenir d'ici l'an prochain et elle devrait chercher à concurrencer les stars du segment des citadines premium que sont la Mini, la Classe A, l'Audi A1 et probablement la future DS3 Citroën. Nous en avons eu un aperçu quasi officiel depuis longtemps, ici même e les dessins du magazine italien s'en inspire manifestement.
Le style inauguré par la Delta doit en toute logique se retrouver sur ce véhicule de segment inférieur totalement renouvelé et adoptant dorénavant une plateforme de Grande Punto. Il faudra alors voir comment le groupe Fiat gèrera la concurrence interne avec l'Alfa MiTo.
La ligne mixe assez subtilement la ligne de la Delta et reprend les détails de l'Ypsilon actuelle. La ligne de moteurs Fiat est assez complète pour faire de cette Ypsilon un engin dynamique, on pense notamment au 1.4l TB de 95 à 155 ch et des 1.6l Multijet diesel.
L'Ypsilon devrait inaugurer la nouvelle boîte à double embrayage du groupe Fiat tandis que l'habitacle devra respirer l'élégance italienne que la marque essaie de promouvoir depuis quelques années.
Une prétendante sérieuse .... sur le papier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération