La Volt (et l'Opel Ampera, sa cousine) est une auto qui a marqué une rupture lors de sa sortie puisque c'était l'une des premières hybrides rechargeables à prolongateur d'autonomie. Concrètement, le moteur électrique entraîne les roues, et est rechargé par le moteur thermique si besoin est. Malheureusement, la trop grande gourmandise de ce bloc Ecotec a gâché un peu les statistiques de cette Volt qui auraient dû être flatteuses.


Heureusement, Chevrolet semble avoir retenu la leçon et a également travaillé sur la partie électrique de la Volt de seconde génération. Nouvelles batteries de 18,4 kWh au lithium, nouveau moteur, la Volt revendique maintenant 85 km d'autonomie en mode tout électrique (soit 40 % d'augmentation par rapport à l'ancienne Volt). Autant dire que cela devrait largement couvrir les besoins quotidiens des utilisateurs.


Chevrolet ayant disparu d'Europe, certains modèles de la marque sont tout de même vendus par Cadillac (Corvette, Camaro). Espérons que cette originale Volt sera également de la partie.