Aspid est un petit constructeur espagnol produisant des sportives exotiques sophistiquées et légères. Il nous avait annoncé il y a quelques semaines l’arrivée d’un coupé. Le voici.
Ce nouveau modèle 2+2 ne pèse que 990 kg sur la balance. Il est équipé d’un moteur V8 d’origine BMW développant 450 ch, fournissant 440 Nm. Bien entendu, les performances sont de tout premier ordre. Aspid annonce ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,6 secondes et une vitesse de pointe également impressionnante supérieure à 300 km/h. Sachez aussi que la nouvelle Aspid GT-21 Invectus mesure 4 447 mm de long, 1 883 mm de large et 1 226 mm de haut.
Ce nouveau modèle sera fabriqué à la main, à raison de 250 exemplaires maximum par an. Aspid annonce la commercialisation de son nouveau modèle en Europe grâce à un réseau de 20 distributeurs.
La GT-21 Invictus rejoint au catalogue la Super Sport, un roadster également conçu par IFR Automotive. Les deux autos attendent cependant encore que leur constructeur trouve une usine pour y être produites. Aspid se montre confiant de trouver rapidement les investisseurs encore manquant et entend produire ses deux modèles d’ici deux ans.
Nouvelle Aspid GT-21 Invictus: ibère radicale et high tech (+ vidéo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération