Je me demande si le(s) « petit(s) malin(s) » qui avaient, fort(s) en humour, glissé une doc. Porsche sur l’une des photographies présentant le nouveau Renault Master a été repéré ou non mais j’ai cherché désespérément la trace d’une nouvelle blague dans les photos des nouveaux Renault Kangoo Express Maxi (ouf.) et Trafic restyle en vain. Je n’en ai pas trouvé (dommage). Cela ne m’empêche cependant pas de vous proposer une sélection d’images de ces deux nouveautés que nous essaierons, en compagnie du nouveau Master, à la mi mars.
Avec le lancement de sa nouvelle version Kangoo Express Maxi, Renault est la seule marque à proposer une même fourgonnette déclinée en trois tailles. Ce nouveau modèle affiche près de 39 cm de longueur supplémentaire et 1 m3 de volume de plus que le Kangoo Express. La version deux places offre un volume maximum de 4,6 m3 et une charge utile de 800 kg. La longueur de chargement au plancher atteint 2,1 m (2,9 m avec siège passager rabattu). Le Renault Kangoo Express Maxi Cabine Approfondie est une version 5 places offrant 1,43 m de longueur de chargement au plancher (2,05 m avec banquette rabattue). Il possède une banquette arrière escamotable innovante, solidaire d’une cloison grillagée. Celle-ci peut être rabattue très simplement en un seul geste. Dans cette configuration inédite, le Renault Kangoo Maxi dispose d’un volume de chargement optimisé de 3,6 m3 et une charge utile de 740 kg. Quant au Renault Kangoo Express Maxi Combi (5 places), il affiche une longueur de chargement au plancher de 1,33 m (2,2 m avec banquette rabattue) pour un volume de 3,4 m3 et une charge utile de 740 kg. Il est peut être agencé en quatre configurations différentes grâce à sa banquette arrière rabattable 1/3 - 2 /3. Il est équipé d’un filet de retenu ou d’une cloison grillagée fixe selon les normes des pays. Le nouveau Renault Kangoo Express Maxi est produit à MCA Maubeuge. Il sera commercialisé à partir du mois d’avril 2010.
Attardons-nous maintenant un instant que le nouveau Trafic. Cette évolution du Trafic bien connu propose une planche de bord redessinée pour intégrer plus de rangements fonctionnels, de nouveaux équipements issus de l’univers du VP, un 2,0 litres dCi présentant une consommation en baisse sensible et désormais disponible avec un filtre à particule.
Nous reviendrons donc plus en détail sur ces nouveautés à l’occasion de notre essai de la nouvelle gamme VUL de Renault d’ici la fin mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération