Les fanatiques des emblèmes de constructeurs qui suivent forcément la saga de Lionel seront certainement heureux de rajouter à leur collection la nouvelle livrée du blason Vauxhall après le relookage de celui de Dacia.

Vauxhall profitera de la présentation de la nouvelle Insignia (qui sera chez nous une Opel) durant le British Motor Show de Londres du mois de juillet pour dévoiler son nouveau logo.

Le griffon (d'or) n'est pas seulement le nom du fondateur de Poudlard cher à Harry mais aussi et surtout un animal mythologique mi-aigle mi-lion. Il est également l'ornement essentiel du blason de Vauxhall.

Si aujourd'hui, Vauxhall n'est que l'Opel anglais, ce ne fut pas toujours le cas. La marque créée en 1857 construisit sa première auto en 1903. GM racheta le constructeur dès 1925 mais la rationalisation intervenue dans les années 70 allait obliger la firme à utiliser des bases Opel pour créer ses propres modèles. Au début des années 90, GM va décider que Vauxhall ne se cachera plus derrière des remaquillages et les modèles vendus sous le blason du griffon seront identiques à ceux de la marque au blitz à la calandre près.

Je vous poste également l'évolution des logos de la marque.

via