Trop juste, le moteur essence de 115 ch sur le nouveau Qashqai ? Cela tombe bien, Nissan ajoute une seconde motorisation essence pour ceux qui voudraient en avoir un peu plus sous le pied sans passer par la case diesel. Il s'agit du 1.6 DiG-T de 163 ch et 240 Nm de couple, déjà disponible à la commande et commencera à être livré dès le mois de janvier prochain.


Nissan annonce 5,8 l/100 km de consommation mixte avec les jantes 17 pouces (6,0 l/100 km en 18 et 19 pouces) et 134 g/km (138 g/km avec les 18 et 19 pouces). Cette offre permet aujourd'hui au Qashqai d'avoir autant de moteurs diesels que de moteurs essence dans le catalogue (deux de chaque type), les petits rouleurs apprécieront certainement le nouveau 163 ch.


L'autre nouveauté sur le Qashqai est l'ajout de la transmission automatique X-Tronic qui est en fait une CVT sur le moteur essence 115 ch. Il ne s'agit pas forcément de la meilleure transmission automatique du marché mais Nissan a le mérite d'offrir la boîte auto sur un petit moteur essence. Nissan annonce enfin la présence du système AVM Vision 360° de série sur le coeur de gamme Connect Edition, un équipement auparavant uniquement disponible en option sur le haut de gamme Tekna.