En France, vous connaissez le carburant baptisé "Superéthanol E85" composé à 85% d'éthanol et à 15% d'essence SP95 (voir dossier). En Autriche depuis le 1er octobre 2007, toutes les stations-service proposent du bioéthanol à 5%, baptisé logiquement E5 : un mélange d'éthanol à hauteur de 5% et d'essence (voir article). Au Japon, il est question de l'E10 (contenant 10% d'éthanol). Le constructeur japonais Nissan a indiqué qu'il allait commencer une expérimentation de ce carburant E10 dans le cadre du projet Tokachi E10, le premier en son genre dans ce pays. L'objectif : évaluer la faisabilité de l'E10. Ces essais seront réalisés à Tokachi (région d’Hokkaido) dès le 1er avril 2008 sur le Nissan Murano E10, premier véhicule japonais à obtenir la certification du ministère des Transports afin de prendre part à ce projet. Nissan a précisé qu'il allait soutenir les activités de recherche liées à l'E10 dans la lignée du Nissan Green Program 2010 (voir article). A suivre !

(Nissan Murano E10)
(Source et Photo : Nissan)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération