Nigel Stepney est ingénieur-mécanicien et a accompagné Michaël Schumacher, Ross Brawn et Rory Byrne lorsqu'ils effectuèrent le passage de Bennetton à Ferrari. La Scuderia vient de déposer une plainte à son encontre à la cour de Justice de Modène.

La presse italienne fait état de la découverte d'une mystérieuse poudre retrouvée sur les réservoirs des monoplaces de Felipe Massa et Kimi Raikkonen, 6 jours avant le GP de Monaco.

Ferrari n'a fait aucun commentaire sur la relation possible entre ces 2 évènements mais Nigel Stepney introuvable jusqu'à présent (en vacances selon son avocat qui dément les accusions de sabotage pour parler de dommage aggravé ou de fraude sportive) est plus que jamais dans le collimateur des dirigeants de Ferrari.

L'anglais avait exprimé son mécontentement en début d'année lorsque le remaniement qui eut lieu au sein de la Scuderia l'avait quelque peu oublié. Après les départs de Schumacher, Byrne (plus ou moins) et Brawn, les postes clés ont été redistribués et Stepney s'était plaint de ne pas avoir reçu de promotion. Il avait demandé alors à ne plus aller sur les courses et avait été nommé à la division 'développement de la performance' en poste à Maranello.

On remarquera que le GP de Monaco marque tout de même le début de la méforme de Ferrari.

afp